Journaliste de profession, je suis abonné à plusieurs médias que j’aime parcourir afin de découvrir l’actualité locale, nationale et internationale, sans compter les périodiques spécialisés qui me permettent d’approfondir des dossiers plus spécifiques.
Mon grand plaisir est de découvrir mercredi soir la version numérique de Gauchebdo, avant de le recevoir vendredi en fin de matinée, dans sa version imprimée.
Ce journal qui a remplacé la Voix ouvrière apporte autre chose : une vision non-conformiste de la société, une manière d’expliquer les mécanismes et les faits politiques de l’actualité que les autres media présentent de manière plus ou moins tendancieuse. Les dossiers de Gauchebdo apportent un éclairage direct, dans un style sans ambages.
Si j’ai envie de découvrir un dossier sur la résistance des masses populaires en Amérique latine, la lutte de la fonction publique à Genève ou des comptes-rendus de qualité sur des expositions culturelles en Suisse, c’est dans Gauchebdo que je les trouve.