René Glücksman ne souhaite plus que le Parti du Travail joue les « porteurs d’eau » de solidaritéS lors des élections.
Ensemble à Gauche… Je me suis dit enfin une union parfaite et sans détour ! Oh, quelle désillusion après les élections municipales et administratives.
Le représentant de solidaritéS, dans les différentes interviews, n’a jamais indiqué que la victoire avait été acquise avec le DAL, les Indépendants et le Parti du Travail. Ils ont pourtant tous, à leur niveau, apporté leurs forces et leur engagement à la campagne électorale. Tout seul, solidaritéS n’aurait pas emporté cette victoire – très nette, il faut le dire – par la qualité du candidat unanimement apprécié de toutes les formations de l’alliance. Je pense que l’élu aurait pu avoir la délicatesse de les mentionner et de les remercier. Les militants et les membres des partis amis, à n’en pas douter, ont aussi voté pour le candidat Pagani. Sans eux, pas d’élu ?
Je pense sincèrement, avec d’autres membres du PdT, que nous en avons assez de jouer les porteurs d’eau, vu le manque de respect observé envers nous.
Je crois savoir que lorsque solidaritéS a été créé, certains de ses membres ont fanfaronné qu’ils feraient disparaître le PdT. Ils y sont presque arrivés. Il est encore en vie et tant qu’il lui reste un souffle de vie, il faudra compter avec lui dans une relation franche et sans arrière-pensée.
Concernant les élections fédérales de l’automne prochain, je pense que l’on devrait s’abstenir d’y participer : nous n’avons rien à y gagner et le parti fera des économies. Si tel était le cas, il faudrait porter notre position à la connaissance de nos électeurs.
René Glücksman