D’origine kurde, le popiste remplace au Conseil général Olivier Guyot décédé.
Le décès d’Olivier Guyot (notre édition du 4 décembre) provoque une succession de changements parlementaires dans la section de La Chaux-de-Fonds du Parti Ouvrier et Populaire.
Olivier Guyot sera remplacé au Conseil Général (législatif) par Inan Vurucu, petit restaurateur artisanal d’origine kurde de Turquie.
Avec l’arrivée d’Inan Vurucu, le groupe du POP, composé de sept personnes, comprendra deux élus kurdes et une élue d’origine portugaise. Les camarades issus de l’immigration participent activement à la politique communale. Cet engagement n’est pas facile à vivre car il nécessite l’approfondissement des règles de la commune, du canton voir de la Confédération. Mais nos camarades s’y astreignent en mesurant la chance qu’ils ont de pouvoir s’exprimer ici alors qu’ils ne le pouvaient pas forcément dans leur pays d’origine, notamment en Turquie.
Cette réalité est certainement une manifestation très concrète de la politique d’ouverture conduite depuis des années par le POP.
A noter que Fabienne Girardin accède à la commission financière. Avec son arrivée, trois femmes popistes feront profiter cette importante commission de leur sensibilité.