L’actuel président du Conseil communal de La chaux-de-Fonds, Didier Berberat (PS), a annoncé qu’il quitterait l’Exécutif le 5 mai prochain, lendemain de la séance des comptes du Conseil général et date de la fin de son mandat de président.
Il aura travaillé douze ans comme chancelier puis dix ans comme conseiller communal. Depuis 2000, il dirige le dicastère de l’Instruction publique, des Affaires sociales et de l’Intégration. Il est aussi conseiller aux Etats depuis septembre 2009. Son départ n’est pas une surprise, puisque l’intéressé avait indiqué qu’il quitterait son travail à la commune suite à son élection au Conseil des Etats.
Annie Clerc lui succède
Selon les dispositions légales en vigueur, sa démission provoquera l’arrivée automatique de son successeur, par arrêté du Conseil communal. La première des viennent-ensuite, sur la liste du PS, est la conseillère générale Annie Clerc, exerçant la profession d’enseignante.
Le Conseil communal communiquera ces prochaines semaines sur les questions d’organisation des dicastères et des services liées à la succession de Didier Berberat et de Pierre Hainard.